FORMATIONS PRAP 2S & ALM : LE RÉFÉRENTIEL INRS ÉVOLUE ! 

L'IMFB est le seul centre de formation du Pays de Lorient habilité PRAP niv 1 (Acteur PRAP) et niv 2 (Formateur PRAP). Mme Sophie LE HUNSEC, Formatrice PRAP de l'IMFB est certifiée par l'INRS pour dispenser des sessions ALM (Accompagnement à La Mobilité des personnes), nouvelle approche intégrée à la démarche PRAP 2S basée sur la connaissance des déplacements naturels. Ainsi, tous les formateurs PRAP 2S doivent suivre ce module complémentaire ALM (formation de 4 jours) avant le 31/12/2022. Les formations de Formateurs PRAP 2S sont désormais sur un format de 14 jours et les formations Acteur PRAP 2S sur un format de 4 jours. Nous vous invitons à prendre connaissance de la note d'information de l'INRS :

>>  Note d'information INRS Evolution des formations PRAP 2S - Approche ALM

 
Les prochaines sessions organisées à Kerpape :

  • Formation initiale de Formateur PRAP 2S incluant l'ALM :
    du 27 septembre au 13 décembre 2021 (14 jours), toutes les dates précisées sur le programme

    Télécharger le programme

  • Module complémentaire ALM (équivalence MAC Formateur PRAP 2S) :
    du 6 au 9 décembre 2021 (4 jours)

    Télécharger le programme

Ces formations sont organisées au Centre de Kerpape à Ploemeur au sein d'une salle spécifiquement aménagée avec tout le matériel nécessaire aux démonstrations et exercices pratiques. Des sessions Acteur PRAP (4 jours) peuvent également être organisées au sein de votre établissement pour un groupe intra. 

Mme Sophie LE HUNSEC est formatrice pour l'IMFB sur ces problématiques de Prévention des Risques liés à l'Activité Physique. Référente Prévention au Centre de Kerpape, Sophie LE HUNSEC est certifiée formatrice PRAP par l'INRS et régulièrement formée aux mises à jour directement à l'INRS. Nous vous invitons à prendre connaissance de son CV à télécharger en cliquant ici